Actualité

Vue 1584 fois
13 juillet 2018

Elric BIBOS, ECAM Lyon 2007, Portrait !

 

Salarié ou entrepreneur ? Métier technique ou management ? France ou étranger ? 

Grandes Écoles ou Université ? Privé ou Public ? Apprentissage ou filière classique ? Parcours généraliste ou spécialisé ?

Pour certains le choix s'impose naturellement et très tôt dans le parcours scolaire; pour d'autres, c'est beaucoup plus flou et le choix vient plus tardivement à la suite de rencontres, d'expériences extraprofessionnelles, de stages ou formations....

C'est le cas d'Elric Bibos, Ingénieur ECAM 2007, dont le projet professionnel s'est précisé petit à petit. Celui qui, une fois le bac en poche, ne se voyait pas "rentrer dans le moule" a finalement trouvé, après ses 5 années à l'ECAM Lyon, ce qui faisait sens chez lui : transmettre et contribuer à l'épanouissement de ses collaborateurs. 

Aujourd'hui directeur de la filiale suisse du groupe IKOS (société de conseil spécialisée dans l'Énergie et le Ferroviaire), Elric est la preuve que l'on peut se questionner sur son avenir professionnel pendant de nombreuses années et finalement trouver sa voie; celle qui permet de s'épanouir professionnellement et personnellement.

Autour d'un déjeuner, il retrace son parcours, ses échecs et ses réussites, ses remises en questions, l'évolution de sa vision du management ...   

Un grand merci à lui pour sa disponibilité et son témoignage "sans filtre" qui fera certainement écho à certains d'entre-vous 

   

 

Documents


Pierre VASCHALDE (1973)
Bonjour Elric. Très bon entretien, direct et sincère. Et vive la Suisse où j'ai bossé pendant 34 ans et où j'ai co-fondé une société de service qui fonctionne toujours très bien.
Elric BIBOS (2007)
Bonjour Pierre, merci pour votre commentaire! La Suisse est en effet un très beau pays et en tant que lyonnais, on n'est pas trop dépaysés :)
A bientôt

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.