Actualités

Partager sur :

[Vie des Promo] L'anniversaire des 60 ans de sortie de l' ECAM de la promotion 1961 A&M Lyon

30 novembre 2021 Zoom sur...
Vue 292 fois

Ce séjour qui devait avoir lieu en septembre 2020 a été repoussé en raison de la pandémie qui sévit dans notre pays depuis le début de l’année 2020.

Il a été organisé par Michel et Françoise BUSQUIN qui ont abandonné leur Bourgogne natale pour vivre à Saint-Jean-de-Luz depuis de nombreuses années.

 

Nous avons eu le plaisir de compter 24 présents soit  :

AMYOT Claude et Nadia + AMYOT Gaby et Cécile + BALEYDIER Louis + BOUJON Danièle + BUSQUIN Michel et Françoise +DAUTELLE Jacques et Jacqueline + FAMY Jean + FULCHIRON Noël et Geneviève + LEPAGE Alain + MAGAT Louis et Maguy + SALIN Pierrot et Cécile + SIFFREDI Jean-Pierre et Andrée + VAURIE André et Marie + VILLARD Guy et Françoise.


 

 

LE PROGRAMME

Arrivée le lundi soir à l’hôtel « les Goélands » et dîner tous ensemble.

Mardi – mercredi et jeudi = visites variées dans la région avec une incursion en Espagne à SAN SEBASTIAN.

 

Vendredi = quelques courageux sont allés visiter le musée Guggenheim à Bilbao.

 

Quelques détails supplémentaires concernant ce programme :

Nous avons pu visiter SAINT JEAN DE LUZ, en particulier le port, le centre ville, sa superbe église, déjeuner dans un grand et bon restaurant au centre de St-Jean de Luz afin de marquer dignement les 60 ans de sortie de l’école, se rendre  dans le village d’ASCAIN et visiter l’atelier des toiles Lartigue. Puis monter au col d’Ibardin et boire une sangria sur le territoire espagnol.

 

Direction la villa d’Edmond ROSTAND, absolument remarquable et ensuite le village d’ESPELETTE  avec déjeuner sur place.  Chocolaterie / cidrerie …

autant de lieux qui prouvent que les basques apprécient les bonnes choses, visite du village d’AINHOA et enfin dîner à ASCAIN.

Le jeudi, nous avons pu faire un aller-retour vers SAN SEBASTIAN et admirer les points de vue à couper le souffle de la  côte basque sous un ciel tout bleu. Une petite idée du paradis.

Le vendredi quelques courageux ont pu se rendre à nouveau en Espagne, à BILBAO et voir le musée Guggenheim qui a été inauguré il y a 25 ans environ.

 

LE PAYS BASQUE

Cette région est remarquable à de nombreux points de vue : identité très forte des basques avec une langue qui leur est propre, un urbanisme respecté par tous,  grande propreté un peu partout, maisons ayant un style affirmé, couleurs identiques sur les bâtiments  sans oublier un climat de rêve. Tous ces éléments attirent les touristes, très nombreux depuis longtemps et notamment depuis Napoléon III.  

 

Nous avons prévu la prochaine réunion à ANNECY. Elle se déroulera à partir du lundi 19 septembre 2022 et sera organisée par Gabriel AMYOT et Jean-Pierre SIFFREDI accompagnées de leurs épouses Cécile et Andrée.

Ces réunions nous permettent non seulement de se retrouver entre amis de longue date mais aussi et surtout de voir de nouveaux paysages, parfois sublimes,  de rencontrer des gens d’un secteur où nous allons peu, voire pas du tout, en un mot d’améliorer nos connaissances et donc de s’enrichir.

Cette réunion ECAM 1961 en pays basque a été une grande réussite,  basée sur une organisation sans faille et de plus avec un climat  très agréable.

Tous nos remerciements vont à Michel BUSQUIN  et son épouse Françoise.

 

André VAURIE.

 


 

[VIE DES PROMOS]

Faites comme la promotion 1961, n'hésitez pas à partager avec nous vos temps forts et vos moments de convivialité

- ECAM Alumni -




3
J'aime

1 Commentaire

Didier GIOVANNINI (1979)
Il y a 5 mois
Bravo André pour ce récit qui donne bien envie ! Mes amitiés ainsi qu'à Marie, ton épouse.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité