Actualités

Partager sur :

La promo 88... Revient sur les lieux du crime !

11 juillet 2018 Zoom sur...
Vue 748 fois


Déjà 30 Ans !


Le 26 mai dernier, l'Association et l'École ont eu le plaisir de recevoir la visite de la promo 88 ! Un moment convivial et d'échanges très apprécié de tous.

Venus de toute la France et même d'Outre Atlantique et accompagnés de leurs moitiés pour la plupart, ils étaient une quarantaine à profiter de ce beau WE et ont déjà pris rendez-vous dans 5 ans!

 

Alain Christophe Tiberghien nous raconte leurs retrouvailles...

 

" Nous sommes une trentaine de la Promotion 1988, accompagnés pour la plupart de leur conjoint, certains venant de loin (New-York) pour l’occasion, à nous retrouver en ce weekend du 26 et 27 mai 2018 pour fêter dignement nos trente ans de sortie de l’ECAM.

 

Le rendez-vous est pris à l’ECAM où Amandine ROUVEYROL nous accueille.

En guise d’apéritif, Antoine PICHOU (ECAM 4 et neveu de Jean-Charles BADEL) nous présente le futur véhicule qui participera au prochain Eco-Marathon Shell aux couleurs de l’ECAM. C’est un tricycle électrique alimenté par une pile à combustible avec un stockage d’hydrogène à 400 bars.

 

Nous profitons de la présence du plus grand nombre pour renouveler le Bureau.

En l’absence de nouvelle candidature, l’équipe d’animation de la Promo 88 a été réélue pour 5 ans, Philippe ROSSILLON en tant que Délégué, François LANDURE comme responsable de l’Animation et Philippe CHENEBAULT comme responsable de la Communication.

Un buffet nous est servi dans le foyer que nous redécouvrons bien rénové.

 

Amandine et Jean-Paul POIZAT (Président de l’Association des Ingénieurs ECAM) nous donnent des nouvelles de l’Association avec notamment la présentation de la refonte complète du site web (www.ecam-alumni.fr). De nouvelles fonctionnalités nous permettent de mieux échanger, avertir, animer la Promotion (espace photos, vidéo, site de promo …).

 

Le directeur Didier DESPLANCHE nous rejoint pour nous conter les nouveautés de l’Ecole durant les cinq dernières années (effectifs, programmes, organisation, investissements, travaux) et nous partons pour une visite pédestre du « Domaine » ECAM qui nous mène, en passant par le foyer, le bâtiment administratif et le nouvel atelier en travaux, jusqu’au sommet de la colline pour découvrir le restaurant étudiant qui ouvrira cet automne et l’ancien archevêché, désormais résidence ECAM (il abrite aussi les bureaux de l’Association).

Encore grand merci à Amandine, Jean-Paul et Didier pour leur accueil toujours aussi passionné et pour leur temps précieux mis à notre disposition.


Nous partons ensuite vers notre lieu de villégiature, l’Hostellerie du Château de la Barge à Crêches sur Saône, munis d’énigmes à résoudre pendant le trajet.

Des activités par équipes nous attendent dans le parc du château (Tir à l’arc, jeu de Mölkky, tir à la corde, quizz et concours de lancés buccaux  de noyaux de cerise) et nous mènent jusqu’à l’apéritif.

Nous terminons la journée par un succulent dîner, arrosé de Pouilly-Fuissé et Juliénas, entrecoupé de séquences de « Qui est Qui » et autres blind-tests musicaux reflétant notre génération, puis dansons jusqu’au milieu de la nuit.

Le dimanche matin, les plus courageux partent gravir la Roche de Solutré toute proche.

Nous nous retrouvons au Château autour d’un délicieux buffet avant de nous séparer.

 

D’un avis unanime, nous avons éprouvé beaucoup de plaisir à nous retrouver, à quelques « détails » près, tels que nous nous sommes quittés voici 30 ans, et impatients de nous revoir dans 5 ans " 

 

Alain-Christophe (Titi) 

 

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité