Actualité

Vue 181 fois
25 septembre 2019

[Vie des Promo] La 1961 A&M Lyon est encore de sortie !

Comme chaque année en septembre, la promotion 1961 organise une sortie et cette année, c’est l’Auvergne qui avait été retenue.


 

Ce séjour s’est déroulé sur 3 jours pour la plupart des participants et même 4 pour quelques irréductibles, du 9 au 13 septembre 2019. Le groupe a été au maximum de 35 personnes.

Le programme a été dense et nous en donnons les grandes lignes.

Visite de « l’Aventure Michelin » à Clermont-Ferrand qui retrace l’épopée de cette grande entreprise.

Pierre Dupasquier ( promo 60 )  nous a fait l’amitié de se joindre à nous, de nous dire quelques mots sur son expérience à la tête de Michelin Sports pendant 40 ans et enfin de prendre part au déjeuner dans le stade Marcel Michelin, juste à côté.

Puis visite du centre de Clermont-Ferrand : cathédrale, Notre Dame du Port, Place de la Victoire, Place de Jaude.

Au pied du Panoramique des Dômes, nous avons eu le privilège d’être reçus le 11 septembrepar M. Jean-Yves Gouttebel, Président du Conseil Départemental du Puy de Dôme depuis 15 ans et qui est le « père » de ce projet de 86 millions d’euros.

Il s’agit d’un petit train qui monte au sommet du Puy de Dôme dont l’inauguration a été faite en 2012. La fréquentation devrait dépasser 400.000 passagers en 2019. Il n’est plus possible de monter au sommet en voiture particulière.

M. Gouttebel a pu nous donner au cours de la matinée passée avec nous et pendant le déjeuner des informations précises sur un autre projet qu’il a porté à bout de bras pendant plus de 10 ans, à savoir l’inscription début juillet 2018, de la Chaîne des Puys / Faille de Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Toute son action sur ces 2 points vise à promouvoir le « tourisme » en Auvergne et des résultats récents prouvent qu’il a eu raison. Il faut dire que l’Auvergne regorge de trésors architecturaux, entourés de paysages merveilleux et parfois uniques, comme c’est le cas avec les volcans et les nombreux lacs.

 

D’autres visites ont été faites à l’église d’Orcival, le lac du Guéry, St-Nectaire et son église, sans oublier une ferme produisant du fromage puis enfin l’abbatiale d’Issoire.

Quelques uns ont prolongé leur séjour en allant à Vulcania, à 15 km environ au nord de Clermont.

 

La prochaine sortie de notre promotion aura lieu au pays basque du 21 au 25 septembre 2020 et sera organisée par Michel et Françoise Busquin.


 

Les participants :

AMYOT Claude et  Nadia / AMYOT Gaby et Cécile / BAETZ Jean / BALEYDIER Louis / BOISSENOT Jean-Paul / BOUCHER François / BOUJON Danièle ( veuve de Pierre )  / BUSQUIN Michel et Françoise / DAUTELLE Jacques et Jacqueline  / FULCHIRON Noël et Geneviève  / MAGAT Louis et Maguy / MARDUEL Jacques et Claire / NEYROUD André et Andrée / PUEL Henri-Paul et France / SALIN Pierrot et Cécile / SIFFREDI Jean-Pierre et Andrée / VACHER Claude et Michèle / VAURIE André et Marie /  VINCENT Marie. ( veuve de Georges ).

 

by - André VAURIE [ Pormotion 1961 AML ] -


  

[VIE DES PROMOS]

Faites comme la promotion 1961, n'hésitez pas à partager avec nous vos temps forts et vos moments de convivialité

- ECAM Alumni -


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.