Actualité

Vue 112 fois
14 juin 2019

Retour sur les Rencontres Nationales 2019 !

Samedi 8 juin avait lieu l'Assemblée générale statutaire de votre Association suivi d'un pique nique 2.0 dans les jardins de l'ECAM Lyon.

Petit retour sur cette journée conviviale...

 

L'Assemblée Générale ECAM Alumni  2019


 


Ce moment institutionnel est l'occasion pour les membres de l'Association de se tenir informés des actions réalisées sur l'année passée et de découvrir les projets à venir ! Chaque ECAM peut faire entendre sa voix en votant pour ou contre les bilans moral & financier de l'année écoulée présentés par le Président , Jean Paul Poizat et le trésorier, jean Auclaire. C'est également l'occasion d'échanger avec les administrateurs présents, eux-mêmes élus lors de cette même AG. 

Cette année encore, l'ensemble des décisions ont été votées à l'unanimité; même si nous regrettons le faible nombre de participants (présents et pouvoirs confondus). 

Le projet du plan d'actions 2019/2021 présenté par Eric Poyeton, vice président ECAM Alumni, qui annonce 24 mois de grands changements a retenu toute l'attention ... Tout comme les interventions de Didier Desplanche, DG de l'ECAM Lyon et Jacques Serve, Président de l'ECAM Strasbourg Europe qui ont clôturé cette Assemblée générale en présentant les évolutions passées et à venir des deux écoles.

 

Le Pique Nique 2.0


 


Nous avions donné rendez-vous aux Alumni et leur famille dès midi dans les jardins du bâtiment horizon pour le traditionnel apéritif servi par la team #Bar ECAM ! 

Découverte du lieu aménagé pour l'occasion et du restaurant CROUS pour certains, debrief de l'AG et rencontre avec les élèves pour d'autres ... Avec le soleil au RDV, l'après-midi s'annonçait sous les meilleurs auspices ! 

Belle tablée intergénérationnelle !


La relève et son menu enfant


Après un buffet des Gones très apprécié des participants, au tour des participants au concours du Meilleur Pâtissier ECAM Alumni d'entrer en scène... Le moment préféré des enfants (après la découverte du bar à bonbons bien-sûr !)!

Après délibération du jury, non sans difficulté, c'est Éléanore Bivert (fille de Christophe Bivert, ECAM 1998) qui remporte le premier prix, talonnée par Christian Exmelin (ECAM 1969) & Appoline Clément (fille de Guillaume Clément, ECAM 2007) ! Encore nos félicitations à tous les participants tous récompensés lors de la remise des prix ! Un moment convivial et apprécié de tous.

 

Le Jury Meilleur Pâtissier 2019 

Le podium du Meilleur Pâtissier 2019 

 

En milieu d'après-midi, une petite promenade digestive a été proposée afin de permettra à ceux qui n'avaient pas revu leur campus depuis un moment de le redécouvrir ! Le bâtiment Bonnetain (les anciens ateliers pour les plus anciens) avec ses deux amphis et son espace de coworking à l'étage en a mis plein les yeux aux Alumni ...

17h00...  fin de cette belle journée et RDV pris pour l'année prochaine !

Un grand merci à l'ensemble des participants venus seuls ou en famille d'avoir répondu présent !
Les sourires gravés sur les visages des plus petits et des plus grands en disaient long sur la journée passée ... Simple & conviviale ! 

 

N'hésitez pas à consulter la galerie photo pour revivre cette belle journée !

 

Galerie photos


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.