Actualité

Vue 150 fois
11 avril 2019

Retour sur la soirée des mastères "Echange de bonnes pratiques"

Jeudi 11 avril se déroulait au bâtiment Hauteur de l'ECAM Lyon la première soirée Alumni à l'initiative des diplômés Mastère Spécialisé® "Manager de l'Amélioration Continue" !

La thématique choisie pour ce lancement d'échange de bonnes pratiques portait sur  "la décomposition des KPI". Une douzaines de diplômés étaient présents et la soirée a été riche en échange.

Clément Julienne (GIM 2015 & MsMAC2016), un des organisateurs revient sur cette soirée pour nous en livrer l'essentiel...

 

"Quelle belle soirée !
Ce fut d'abord l’occasion de renouer avec les camarades de promo et rencontrer d'autres Alumni dans des locaux chargés de souvenirs.
Nous avons travaillé sur le sujet de la décomposition des KPI : le retour d'expérience de La Poste a permis de partager quelques techniques d'animation pour "passer du pilotage des résultats à la maîtrise des inducteurs sur le terrain". Les Alumni étaient nombreux à témoigner de leur expérience dans des environnements et des contextes différents et une piqûre de rappel sur le déploiement stratégique et opérationnel fut la bienvenue. Après avoir écouté les envies et les besoins de chacun, nous avons décidé d’organiser une prochaine soirée dont la date sera fixée via doodle. Le repas était très convivial et pour certain(e)s, nous avons mangé nos première fraises de l'année :-)

Dans l'attente de la confirmation d'un mastérien, un benchmark sera organisé dans une entreprise fin mai. Nous espérons être encore plus nombreux pour les prochaines éditions à venir !"

 

Nous espérons vous voir nombreux lors de la prochaine rencontre !

Documents


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.