Actualités

Partager sur :

Zip Zag : une start-up qui va vous plaire

24 novembre 2022 Autres
Vue 36 fois

ECAM Alumni vous propose de découvrir la jeune start-up de nos étudiants ECAM LaSalle - Campus de Lyon

Zip Zag, c'est quoi ?

 

Incubée chez Tech 360 - l'incubateur de ECAM LaSalle Lyon - , l'entreprise Zip Zag conçoit et fabrique une machine Outils nouvelle génération pour simplifier le prototypage et la production de petite série.

 

Capable d'opérations de fraisage, de découpe plasma ou d’impression 3D sur un plateau de 2m par 1m, cette machine appelée Mix se veut également intuitive et simple en ayant recours à des l’intelligence artificielle et des caméras. 

 

L’utilisateur peut ainsi déclencher une opération d’usinage en appuyant sur moins de trois boutons. 

 

Lors de l'achat de ces machines Mix, un logiciel est également livré avec : tous comme l’humain voit avec ses yeux, YOH, le logiciel de contrôle de Mix, utilise des caméras pour vous permettre de visualiser simplement ce que vous faites et allez faire.


Grâce à YOH Vision, vous pourrez ainsi dessiner directement votre dessin à main levée sur la surface à découper et notre logiciel fera le reste : détection du tracé, optimisation des géométries et paramétrages de coupe automatique en moins d’une minute !

 

En somme, YOH vous permet d’accéder à des paramétrages complexes rapidement avec beaucoup de fonctionnalités automatisées comme la détection des contours du brut et les offsets automatiques, la détection du type de matière ou encore la prévisualisation de parcours de l’outil.

 

 

 

Zip Zag, c'est qui ?

 

Les 3 fondateurs sont toujours en train de poursuivre leurs études sur le campus de Lyon. C'est donc un véritable challenge qu'ils se sont lancés : concevoir, développer et fabriquer en France en parallèle de leurs vies d'étudiants.

 

L'initiative est plus que payante : aujourd'hui, une première machine a d'ores et déjà été achetée par l’ECAM et est en démonstration dans les locaux.

 

 

Et aujourd'hui ?

 

Aujourd'hui, Zip Zag recherche à se développer.

 

L'objectif est simple : se déployer commercialement en concluant une série de 5 pré-ventes de machine Mix qui seront livrées à l’été 2023.

 

 

 

Vous êtes issus d'une entreprise de prototypage ? Vous travaillez des petites séries ?

 

C'est l'occasion de vous renseigner !

Vous pouvez consulter leur plaquette d'information disponible en pièce jointe : toutes les informations qui vous intéressent sont dedans !




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité