Actualités

Partager sur :
22 février 2021
Vos Écoles

[ECAM Lyon] Devenir ingénieur ECAM Arts & Métiers : un nouveau cycle préparatoire dans la région parisienne à la rentrée 2021

Vue 21 fois

Source: https://www.ecam.fr/   -   https://www.ecam.fr/blog/devenir-ingenieur-ecam-arts-metiers-nouveau-cycle-preparatoire-region-parisienne-a-rentree-2021/ 

 

Image d’illustration : campus du Lycée LaSalle – Passy Buzenval à Rueil-Malmaison (92)

 

Pour répondre aux attentes des jeunes bacheliers, ECAM Lyon offre, dès la rentrée de septembre 2021, une nouvelle possibilité de débuter la formation d’ingénieurs généralistes ECAM Arts et Métiers près de Paris.

Ce nouveau cycle préparatoire est développé conjointement avec le lycée La Salle – Passy Buzenval situé à Rueil-Malmaison, qui propose déjà, depuis 2 ans, un cycle préparatoire dédié aux bacheliers STI2D.

Le nouveau parcours de 2 ans est destiné aux lycéens issus d’un bac général et leur permettra, sur contrôle continu, d’intégrer le cycle ingénieur ECAM Arts & Métiers sur le campus d’ECAM Lyon (pour 3 ans).

Le programme scientifique est enrichi de modules de découverte « éco-ingénieur » : gestion de l’eau, éco-conception des bâtiments, empreinte environnemental du numérique, … Une sensibilisation qui sera complétée par un stage de 4 à 6 semaines dans une association ou entreprise en lien avec le développement durable, en deuxième année.

Ainsi, dès cette année, ce sont 4 voies d’accès qui sont proposées aux lycéens souhaitant devenir des ingénieurs ECAM Arts & Métiers. Adaptées à différents profils et attentes, ces années préparatoires préparent toutes, sans concours, au cycle ingénieur qui se déroule sur le campus d’ECAM Lyon :

LYON :
• Classes préparatoires ECAM –  PTSI / PT (lycée Aux Lazaristes – 150 places)
• Cycle préparatoire Filière Asie (campus d’ECAM Lyon – 36 places)

GRAND PARIS :
• Cycle préparatoire – STI2D (lycée LaSalle Passy-Buzenval – 36 places)
• Cycle préparatoire – Filière éco-ingénieur (lycée LaSalle Passy-Buzenval – 36 places)




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.