News

Les Worldskills à l'ECAM LaSalle Lyon
Evénement

10 février 2023 Vos Écoles
Vue 355 fois

Découvrez l'aventure de cinq étudiants à travers la plus grande compétition des métiers pour les moins de 23 ans !

Peut-être que certains d'entre vous connaissent vous déjà cette compétition. Pour ceux qui la découvre, pas d'inquiétude nous expliquons !

Plus grand concours des métiers au monde, la WorldSkills Competition est organisée tous les deux ans sous l’égide de l’association WorldSkills International. Elle permet à de jeunes professionnels venus du monde entier, champions de France dans leur métier, de se mesurer lors d’une compétition internationale organisée sur un même site.

 

Jeunesse, partage, efforts, engagement, fair-play, excellence, ouverture d’esprit et respect des diversités culturelles, c’est par ces termes que pourrait être résumée la WorldSkills Competition.

 

Pendant quatre jours, près de 1 600 compétiteurs issus de 85 pays du monde mesurent leur savoir-faire dans près de cinquante métiers et donnent le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de monter sur la plus haute marche du podium.

Aujourd'hui, parmi ces milliers de jeunes, nous comptons des étudiants d'ECAM LaSalle : ces jeunes hommes et jeunes femmes se sont engagés à participer à cet événement incontournable et sont bien décidés à rapporter un trophée !

Aujourd'hui, nous vous proposons d'en apprendre plus sur eux, plus précisément sur Emmanuel, Ludovic, Clément, Benjamin et Delphine :

Découvrez dès maintenant sous un tout nouveau format, l'interview exclusif de ces cinq jeunes : un podcast dédié à leur initiative et à leur objectifs !

Ces étudiants ont besoin de vos expériences et de vos savoir-faire pour aller plus loin dans cette quête : vous avez le pouvoir des les aider dès maintenant.

 

Que vous ayez du temps à accorder pendant vos heures, du matériel, des financements ou tout simplement des conseils à offrir : vous êtes précieux.  

 

Nicolas Caron, en charge de ces jeunes, est à votre disposition si vous souhaitez faire un geste. Vous pouvez le contacter dès maintenant en indiquant votre participation

Ce format vous a plu ? 

Vous aimeriez voir d'autre sujets ?

 

Dites nous tout : faisons grandir cette association ensemble !




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité