Actualité

Vue 70 fois
03 juillet 2019

Expert de la Transition Numérique en entreprise : un nouveau Mastère Spécialisé® à l'ECAM Strasbourg-Europe ouvert aux ingénieurs déjà en poste!

Ça n'est plus un secret... La révolution du numérique est en marche... Et les conséquences sur le marché du travail se font déjà sentir car en plus de créer de nouveaux métiers, nombre de ceux existants à l'heure actuelle vont connaître de profondes mutations ... C'est le cas des profils ingénieurs amenés à fortement évoluer d'ici 2030. 

D'après une étude menée par IESF en juin 2018, "seulement 52 % des ingénieurs s’estiment suffisamment armés pour faire face à cette transformation, quand 41 % se dit insuffisamment armé et 8 % pas du tout armés."

Pour faire face à cette quatrième révolution industrielle et toujours dans l'optique de former les ingénieurs de demain, l'ECAM Strasbourg-Europe lance dès la rentrée 2019 un nouveau mastère spécialisé® ETNO " Expert Transition Numérique Opérationnelle ".

 

L'objectif ? Former, à partir d’un niveau « Ingénieur diplômé » ou équivalent, les futurs chefs de projet de transformation de l’ensemble de la chaîne de création de valeur, pour en connecter numériquement les différents postes, afin qu’elle soit capable de répondre de manière plus agile aux besoins des clients, grâce à une automatisation des échanges d’informations.

Pour qui ? Cette formation s'adresse à la fois à des étudiants en dernière année optant pour une poursuite d'études et souhaitant se spécialiser, mais aussi à vous, ingénieurs, déjà en poste. En effet, les enseignements sont organisés une semaine sur deux, laissant donc, la possibilité de revenir en entreprise pour assurer la continuité du poste occupé. 

 

> Alors si vous êtes intéressés par cette formation, n'hésitez pas à consulter la plaquette ci-jointe où vous retrouverez les détails & les contacts nécessaires.

 

& Félicitations à l'ECAM SE et tous les acteurs de ce beau projet pour cette accréditation par la Conférence des Grandes Écoles sous l'ombrelle ECAM Lasalle! 

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.