Actualité

Vue 30 fois
10 avril 2018

Fourvière "Grand site de France" ?

 

 

Fourvière en route vers la labellisation " Grand site de France" !


Berceau Historique de la ville de Lyon et classé Unesco, la colline de Fourvière accueille plus de 2.5 millions de visiteurs chaque année. Lieu de culte, patrimoine historique, site touristique & culturel sans oublier ses multiples "Écoles" (ECAM Lyon, Conservatoire, les Maristes...), ses parcs et jardins et ses habitants; cette richesse lui permet aujourd'hui de prétendre à la labellisation "Grand Site de France" aux côtés de 40 autres sites engagés dans cette même démarche.

Donner "Un nouvel Élan à Fourvière" est le projet que se sont fixés l'ensemble des acteurs publics et privés de Fourvière pour rejoindre la liste très prisée des 16 sites labellisés "Grand site de France" à ce jour.

L'ECAM Lyon est l'un des acteurs de ce beau projet avec plus de 18 millions d'euros de travaux engagés sur 3 ans dans le cadre du plan campus 2025. Alors que la construction du nouveau Restaurant Universitaire est en cours sein du bâtiment Horizon, une nouvelle résidence étudiante est à venir afin d'augmenter sa capacité d'accueil !

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter les articles :

> Le Progrès "Fourvière un Grand Site de France en devenir"

> Maire du 5ème "Lancement du projet Grand Site de Fourvière"

> 20 Minutes "Lyon Fourvière veut être labellisée Grand Site de France"

 

 

 

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.