Actualités

Partager sur :

#LaSalleforBeirut [Fondation La Salle France]

16 octobre 2020 Autres
Vue 337 fois

Le 4 août, une grande explosion a dévasté le centre de Beyrouth, tuant des centaines de personnes et blessant des milliers d’autres. L’explosion a ravagé la zone portuaire de la capitale libanaise, dévasté des bâtiments et causé des dommages importants aux écoles lasalliennes: Collège Sacré Coeur-Frères Gemmayzé, Collège Notre Dame et École Saint Vincent de Paul.

Déjà extrêmement fragile politiquement et sous le coup des effets dévastateurs de la pandémie de Covid-19, cette catastrophe a été le point de basculement qui a submergé les habitants de Beyrouth. En conséquence, ces événements compromettent sérieusement la capacité de nos centres scolaires à fournir une éducation aux élèves.  

C’est pourquoi les Frères des Écoles Chrétiennes, par l’intermédiaire de la Fondazione De La Salle Solidarietà Internazionale ONLUS, ont lancé un appel d’urgence. Tous les dons versés à cette campagne iront directement aux services éducatifs et à l’aide humanitaire à Beyrouth.

En réponse aux récents dommages, votre contribution assurera la présence durable de La Salle au Liban.

Source : #LaSalleforBeirut… campagne d’appel aux dons, faite sur le site La Salle France https://www.lasalle.org/fr/lasalleforbeirut/


 

« Depuis de longs mois, partout dans le District, nous essayons de nous protéger et de protéger nos institutions de la pandémie du virus Covid-19 qui sévit dans le monde. Permettez-moi de m’arrêter sur les différentes crises vécues particulièrement au Liban... »

Extrait du « Message de Frère Visiteur du District du Proche-Orient pour la rentrée 2020 »

 

 

La Salle France : #LaSalleforBeirut… campagne d’appel aux dons

> https://www.lasalle.org/fr/lasalleforbeirut/

 

LaSalle France : Explosion à Beyrouth : Vidéo des dégâts causés par l’explosion dans la communauté des frères et au Collège du Sacré-Cœur

> https://www.lasalle.org/fr/explosion-a-beyrouth/

 

La Salle International : Lebanon: “La Salle for Beirut” Appeal launched to provide educational support and humanitarian aid.

> https://www.lasalleinternational.org/project/beirut/

 

Message du Frère Visiteur du District du Proche-Orient et Flyer « LA SALLE FOR BEIRUT »

TÉLÉCHARGEABLE AU FORMAT PDF CI-APRÈS

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité