Actualités

Partager sur :
19 mai 2020
ECAM Alumni

Soutenons nos Ecoles !

Vue 88 fois

La crise sanitaire du Covid 19 a et va avoir de nombreuses répercutions sur l'économie, la culture, le tourisme, l'éducation... Et nos écoles & les élèves ne sont donc pas épargnés... 

Baisse des revenus de la Résidence (pour ECAM Lyon), investissements dans des solutions pédagogiques à distance pour maintenir le lien avec les élèves et leur apporter des cours de qualité, soutien aux élèves étrangers confinés sur place et ne pouvant rejoindre leur pays, stages annulés, semestres à l'étranger écourtés & mobilité internationale fortement perturbée... Ceci n'étant qu'une partie des conséquences liées à cette crise ... 

Une des missions historiques de l'Association est de soutenir les écoles... L'ECAM Lyon et l'ECAM Strasbourg Europe ont plus que jamais besoin de soutien et de la solidarité du réseau ! 

Que ce soit à travers vos dons, le versement de la taxe d'apprentissage, vos propositions de stage, le recrutement des jeunes diplômés... Vous pouvez aider vos écoles à traverser cette crise inédite !

Alors n'hésitez pas à contacter :

> Pour ECAM Lyon: Anne Thimonier anne.thimonier@ecam.fr

> Pour ECAM Strasbourg-Europe: Vanessa Fortenbach Vanessa.Fortenbach@ecam-strasbourg.eu  

 

Beaucoup d'entre vous se questionnent sur les impacts de la crise Covid#19 & du confinement sur les formations, l'obtention du diplôme pour les promos 2020 et sur l'organisation exceptionnelle qui a été mise en place depuis deux mois pour garantir une continuité pédagogique aux élèves en formation. Une interview avec les responsables communication des 2 écoles sera publiée très prochainement afin de vous exposer concrètement les moyens mis en oeuvre par l'ECAM Lyon et l'ECAM Strasbourg-Europe depuis le mois de mars.

 

En attendant, n'hésitez pas à consulter les news publiées par les écoles et à vous abonner à leur newsletter pour ne rien manquer de leur actualité !

> https://www.ecam.fr/

> http://ecam-strasbourg.eu/



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.