Actualité

Vue 188 fois
27 juin 2019

Renforcer l'Association pour défendre nos Écoles...

Lancement d'un plan d'action stratégique sur 2 ans ! 


 

Notre association et nos écoles (Lyon et Strasbourg)  sont dans une période cruciale pour l’avenir de nos formations Ingénieur ECAM.

Au niveau de nos écoles :

D’une part, la concurrence d’autres formations se durcit, le meilleur exemple étant la montée en puissance des « POLYTECH », formations d’ingénieurs mises en place par les universités.

D’autre part, le monde de l’entreprise est de plus en plus diversifié (startups, auto-entrepreneurs, PME,...), internationalisé et demandeur de relations de travail efficientes avec le monde de l’enseignement et de la recherche.

 

Cela se traduit, au niveau de notre association, par deux points clés :

- Pour défendre la position de nos écoles, la voix de l’ECAM doit être audible. Cela passe par la taille des promotions d’élèves diplômés, par la position dans les classements mais aussi par la représentativité de l’entité qui représente les ingénieurs ECAM : le nombre de nos cotisants et son évolution positive en sont l’indicateur clé pris en compte par les autorités !

- Le renforcement des relations de travail avec les entreprises passent principalement par les ingénieurs ECAM en activité, joignables facilement grâce à nos outils modernes de base de données et de communication.  Ce travail demande une base fiable et surtout des ressources d’animation qui sont les salariés de l’association. Cela demande un budget :  vos cotisations !

 

Notre / Votre Association vient de décider de lancer un projet pour faire évoluer son organisation & répondre aux besoins de services individualisés demandés par les jeunes diplômés et 3/10 ans d’expérience tout en maintenant l' esprit «  d’amicale » particulièrement cher aux plus anciennes promotions.

Le budget estimé pour la mise en œuvre de ce projet est de l’ordre de 60 K€ sur la période 2019-2021.  Vos cotisations sont donc les bienvenues pour que nous puissions financer ce projet et mettre en place les réponses à vos demandes sans être en difficulté au niveau de notre trésorerie.  

> Je soutiens ce projet & paie ma cotisation ICI

Enfin, tout ceci ne fonctionnera qu’à la condition d’avoir les ressources pour agir. Gérer nos actions quotidiennes, participer à développer les relations Industriels/ écoles ECAM et mettre en œuvre notre projet ne sera possible qu’avec l’aide de nouveaux bénévoles :  Vous, vos conjoints, vos connaissances disponibles en manque d’actions sont plus que jamais les bienvenus.

 

 

On compte sur vous ! 

 

 

 

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.