Actualités

Vue 464 fois
26 mars 2020
ECAM Alumni

Ouverture de l'annuaire en ligne pour tous !

En ces moments difficiles soutenons nos aînés !

 

En cette période, beaucoup de membres de notre réseau vivent certainement des moments de grande solitude et notamment nos aînés. Pour permettre à chacun  de trouver facilement les Ingénieurs et Master ECAM qui vivent dans son quartier, sa commune ou encore sa région, nous avons pris la décision d'ouvrir l'annuaire à tous les membres, qu'ils soient cotisants ou non et ce, jusqu'à la fin du confinement !

Ainsi vous pourrez tous, si vous le souhaitez, contacter les Alumni proches de chez vous pour prendre des nouvelles par téléphone ou mail et / ou proposer votre aide à ceux qui en ont besoin. Je suis conscient que nous sommes en confinement, mais l'entraide est possible, soyons imaginatifs tout en respectant les consignes de sécurité !  

> Pour repérer les ingénieurs ECAM près de chez vous, le plus simple est de vous connecter à votre espace privé et d'utiliser la fonctionnalité "Autour de vous"  située en bas de page - colonne de droite. 

Votre position sur la carte correspond à votre adresse personnelle principale renseignée sur votre profil. Si des ronds vert ou jaune apparaissent, grossissez la carte... Les « bornes » bleues apparaissent alors ! Cliquez une première fois pour voir apparaître le nom, et la promotion et une seconde sur le nom pour consulter la fiche complète de l'alumni. 

 

> Si vous avez téléchargé l’application téléphonique (ecam-alumni) disponible sur Androïd et Apple, c’est encore plus simple. Une fois connecté, Choisissez la fonctionnalité "autour de moi" du menu principal et suivez les mêmes étapes que ci-dessus. Votre position sur la carte est cette fois-ci géolocalisée !

Pour plus d’infos sur l’application téléphonique, n'hésitez pas à consulter le tutoriel "Le Saviez-vous - L'application mobile".   

 

Alors si près de chez vous il y a un ou des ECAM de promotions anciennes, n’hésitez pas à les contacter, ils ont peut-être des besoins auxquels vous pourrez répondre favorablement. Et réciproquement pour les plus anciens : n’hésitez pas à contacter les plus jeunes !

 

A très vite !

 

Jean-Paul Poizat

Président ECAM Alumni

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.