Actualité

Vue 1044 fois
05 février 2019

Lancement de l'enquête IESF 2019 !

L'enquête 2019 proposée par Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) dans le cadre de son Observatoire de l’Ingénieur est désormais ouverte !

Vous avez jusqu'au 31 mars minuit pour y répondre et les résultats seront publiés fin juin.

L'enquête garantit l'anonymat des répondants et il suffit d'une vingtaine de minutes pour y répondre (moins de dix minutes pour la version express).
Les répondants recevront, par mail, un lien pour accéder à la synthèse des résultats et au simulateur de salaire en juin et actif uniquement jusqu’à fin septembre 2019, dans la mesure où l’adresse mail fournie en fin de questionnaire est valide. 
Cette adresse est décorrélée des réponses et ne sert qu’à l’envoi de l’enquête et aux usages qui auront été explicitement autorisés en cochant les cases appropriées (bénévolat, abonnement aux informations IESF, ..) conformément au RGPD. 

 

Mais pourquoi cette enquête ?


Elle permet de dresser un panorama complet et unique dans le monde de la situation professionnelle et socio-économique des ingénieurs diplômés en France.

La synthèse que vous recevrez au mois de juin vous permettra ainsi de vous positionner en termes d'évolutions ou d' opportunités de carrière, de satisfactions professionnelles, de rémunération etc.

Cette année, le focus a été mis sur l'attractivité des régions et les relations des ingénieurs avec leur école et l'éventuelle fondation adossée à celle-ci.

 

A vos tablettes, smartphone ou ordinateurs  !  Cliquez ici pour accéder à l'enquête !

Merci d'avance à tous de contribuer à la meilleure représentativité possible des diplômés de nos Ecoles au sein de cette étude, véritable référence en la matière.

 

 

 

Documents


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.