Actualités

Partager sur :
29 avril 2020
ECAM Alumni

Départ de Jean-Paul Poizat, Président ECAM Alumni.

Vue 1082 fois

Le 14 avril dernier, Jean-Paul Poizat, président de l'Association des Ingénieurs EAM Lyon-Strasbourg a pris la décision de démissionner de ses fonctions. Toute l'équipe ECAM Alumni le remercie pour son investissement et le travail effectué tout au long de son mandat et lui souhaite une très bonne route vers d'autres horizons !

Depuis 2 semaines, les administrateurs se mobilisent pour préparer la suite et l'élection d'un nouveau Président. Nous reviendrons rapidement vers vous à ce sujet.

En attendant, jean-Paul a tenu à vous laisser un petit mot sur ces 3 années passées auprès de vous 

 

"Tout d’abord je voudrais remercier tous les ingénieurs et masters ECAM qui ont participé à l’animation de notre réseau pendant ces trois ans. J’ai beaucoup appris et pris de plaisir à échanger avec nombre d’entre vous lors de rencontres, mais aussi par téléphone, par courriels ou sur les réseaux sociaux.

Pendant ces 3 ans j’ai essayé de faire évoluer notre association afin qu’elle s’adapte à la société actuelle, notamment en essayant d’être plus attractive et plus utile pour les plus jeunes. De nombreuses évolutions ont eu lieu notamment dans notre communication, je n’ai pas à les énumérer, vous les avez constatées.  J’ai été aidé en cela par un personnel salarié totalement engagé dans ce projet, je tiens à les remercier de tout mon cœur.

La force du réseau a toujours été mon seul et unique objectif.

Ce réseau de solidarité entre tous ses membres et pour les écoles est si important à la fois pour nos jeunes qui débutent, pour tous les actifs, mais c’est aussi un lien social entre nos retraités.

Cette solidarité sera encore plus importante en ces temps difficiles que nous vivons. Que ce soit pour nos jeunes et futurs ingénieurs, avec une arrivée sur le marché du travail qui ne se fera certainement pas dans des conditions aussi favorables qu’avant. Mais aussi pour nos anciens dont la vie sociale est fortement impactée pour un temps indéfini. 

L’enseignement dans nos écoles ne sera certainement plus comme avant, tous les membres du réseau qui peuvent les aider dans cette transition seront certainement les bienvenus.

Mon successeur devra encore renforcer ce réseau tout en assurant la pérennité de notre association. Bonne réussite à lui et à toute l’équipe"

Jean-paul POIZAT

 

 



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.