Actualité

Vue 166 fois
13 mars 2019

CVthèques ou Réseaux Sociaux... Quel outil est préféré des recruteurs ?

Ce n'est plus un secret pour personne... Les Réseaux Sociaux, et notamment LinkedIn, constituent une mine d'or pour les recruteurs et les chasseurs de tête !

Mais saviez-vous qu'aujourd'hui les CVthèques sont tout autant utilisées par ces derniers et représentent un outil-clé particulièrement efficace dans certaines situations ?

A la fois outil de sourcing et de veille, elles sont utilisées complémentairement aux Réseaux Sociaux et sont désormais intégrées à la méthodologie de recrutement !

Avoir une vision des tendances du marché, être plus réactif sur les recrutements à venir ou dénicher des candidats plus passifs dans leur démarche et qui seraient passés à côté d'une annonce.. Voilà pourquoi les recherches sur CVthèques font désormais parties du quotidien de nombreux recruteurs ! 

 

Une bonne CVthèque ?

Du volume, la fiabilité des données et la qualité de la recherche multicritère ! Ce sont les 3 critères recherchés par vos futurs employeurs ou chasseurs !

Vous l'aurez compris... Mettre à jour vos réseaux sociaux, c'est bien mais ça n'est pas suffisant ! Il ne vous reste plus qu'à sélectionner des CVThèques de qualité et mettre à jour votre CV / Profil !

Pour rappel, Via votre espace privé vous pouvez publier votre CV visible de nos recruteurs partenaires, alors n'hésitez plus ! Pour + d'infos, consultez la News "#18 - Je recherche un emploi, les astuces!"

 

Quelques conseils...

> Soyez précis et n'hésitez pas à détailler des points qui n'apparaissent pas dans votre "CV normal" ; Mais restez synthétiques !-  C'est cette vision plus large qui est appréciée et recherchée des recruteurs.

> Faites des mises à jour régulières pour remonter dans les résultats de recherche - Cela montre que vous êtes à l'écoute du marché !

> Utilisez les mots clés de votre métier / secteur d'activité etc.qui seront utilisés par les recruteurs dans leurs recherches multicritères - Vous maximiserez vos chances de vous retrouver dans les short lists.

> Apportez une importance toute particulière au titre de votre CV.. Et évitez "CV - prénom nom" - Au risque de vous retrouver (si on vous retrouve) tout en bas de la liste!!!

 

 

Et n'hésitez pas à aller consulter ces articles en complément: 

Les CVthèques les plus plébiscitées par les recruteurs 

Comment se faire repérer par les recruteurs dans une CVThèque 

Faut-il mettre régulièrement à jour son CV sur les jobboards ? 

 

 [Résumé tiré de l'article "les recruteurs utilisent-ils les CVthèques" CADREMPLOI]

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.