Actualité

Vue 179 fois
16 avril 2019

#21 - Inscription aux groupes régionaux ou internationaux... Comment ça marche ?

Vous êtes nombreux à nous demander de vous désabonner de groupes régionaux ... Sachez que vous avez la main sur vos inscriptions à ces derniers dans la majorité des cas ... POur en savoir plus, lisez la suite ....

 

Comment s'inscrire aux groupes régionaux ?


 L'adhésion à un groupe régional peut se faire de 2 façons:

> Inscription Automatique : en fonction de vos coordonnées personnelles, plus précisément du code postal de votre adresse principale, le système vous inscrit au groupe régional correspondants. C'est le seul groupe régional duquel vous ne pouvez vous désabonner. 

Le jour où vous déménagez, c'est à vous de vous désinscrire de votre ancien groupe régional. L'inscription au nouveau se fait, quant à lui, automatiquement.

> Selon vos affinités : à tout moment vous pouvez choisir de vous abonner à d'autres groupes ! Il vous suffit de vous rendre sur la page du groupe en question via le menu principal de la page d'accueil du site (groupes / régions), de cliquer sur la vignette correspondant au groupe qui vous intéresse puis de cliquer sur le bouton "s'inscrire" !


Vous êtes souvent en déplacement dans une région frontalière à la vôtre ? Votre résidence secondaire se situe dans une région différente de votre lieu de résidence ? N'hésitez donc pas à rejoindre d'autres communautés !
 A tout moment vous pourrez vous désabonner de ces groupes en cliquant sur le bouton "se désinscrire".

 

 

S'abonner aux groupes régionaux, à quoi ça sert ?


>  A Préparer votre arrivée dans une nouvelle région...  Vous déménagez ? Quelle école choisir pour vos enfants ? Les meilleurs restaurants ? Les lieux insolites ? 

   Ou dans un autre pays ... Quelles sont les formalités administratives ? Dans quel quartier emménager ? ...  
   Contactez le président de région qui pourra vous mettre en lien avec les membres du groupe qui pourront répondre à vos questions, vous conseiller, vous rassurer ...

 

Découvrir ou re - découvrir votre région grâce aux activités et visites proposées ... Prenez part aux événements régionaux ! Cela vous permettra non seulement de partager un moment convivial entre ECAM mais également d'accéder certaines fois à des lieux non ouverts au public !

 

> Développer votre réseau & Benchmarking... De nombreuses régions vous proposent des visites d'entreprises, le plus souvent organisées par un ECAM "du coin" ... Quoi de mieux pour découvrir d'autres façons de travailler et rencontrer des fournisseurs ou partenaires potentiels ? 

 

Des visites ou animations régionales à proposer ?


Si vous souhaitez faire profiter les ECAM de votre région de vos "bons plans" que ce soit en terme de visites de lieux culturels ou historiques, de balades atypiques, de visites de sites industriels ... N'hésitez pas à contacter le président de la région. Vous trouverez son nom sur la page d'accueil du groupe en ligne ! Si la région n'a pas de responsable, prenez contact avec : assoc@ecam.fr !


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.