Actualité


Vue 129 fois
30 novembre 2017

Le saviez-vous ?

 

   La suppression des Emails à Vie...


Une des grandes «révolutions» liée à la sortie du nouveau site web... En effet, beaucoup de procédés historiques ont été remis en question depuis quelques mois avec comme objectif principal de vous simplifier les choses...

 

Les raisons de cette décision ?

  • La constatation par le secrétariat général de la difficulté de compréhension pour un grand nombre d’Ingénieurs du fonctionnement de l’email à vie (qui n’est en fait pas un email mais un alias qui doit obligatoirement être relié à un email de redirection).

  • Le nombre important d’Ingénieurs "non contactables" (ou qui le sont devenus) faute de mise à jour de cet email en question; et ce malgré la communication intensive
    effectuée à ce sujet depuis quelques années...

  • Suite à une enquête réalisée cet été auprès de l’ensemble des délégués de promotions, 77% d’entre eux ayant choisi la suppression de cet email au profit d’un email au choix de l’Ingénieur ECAM.
 

Qu’est-ce que cela change pour vous ?

  • L’email à vie va être maintenu pendant 6 mois afin de vous permettre d’avertir l’ensemble de vos contacts à qui vous l'aviez communiqué; par contre la redirection n'est désormais plus modifiable.

  • Plus de simplicité : dans votre espace personnel, vous choisirez  parmi les mails renseignés, celui sur lequel vous souhaitez être contacté. Email professionnel ou personnel, à vous de nous dire sur quel canal vous joindre. Ce dernier pourra ou non, à votre convenance, être publié dans l’annuaire et visible en ligne par les membres cotisants en fonction des confidentialités que vous aurez définies dans votre espace privé. 

 

   Que deviennent les listes de diffusion ?


L'ensemble de la base de données des Ingénieurs ECAM a été migrée et liée au nouveau site internet. Les listes de diffusion jusqu'alors gérées via l'ancien système sont donc devenues caduques et non utilisables.

Aujourd'hui, si vous souhaitez envoyer un email à :

@ Votre promo...

Rendez-vous sur votre espace privé (Mes informations / Divers / Mail à promo). Ces derniers sont soumis à modération.

@ Votre groupe régional, Métier ou Passion...

Contactez le responsable du groupe et il se chargera de faire passer votre message aux membres des groupes en question. Si il n'y a pas de responsable, contacter nous.


Cette nouvelle gestion permet de réguler le nombre de communications envoyées aux membres du Réseau afin d'éviter de surcharger vos boîtes email ! 

Si vous rencontrez un problème ou que vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.