Carnet

Vue 89 fois
09 mars 2022
Roland MARON (1959)

Décès - de Roland MARON - Estimé Délégué de sa promotion 1959 AML - Le 25 février 2022

La promo ECAM 1959 est à nouveau en deuil. 

Roland MARON, notre délégué de promo, nous a quitté le 25 février dernier.

Ses obsèques ont été célébrées le samedi 05 mars en l'église St Joseph à TULLE.

La promo 59 était représentée par Françoise SIMAND et Mathurin L'HERMITE et la promo 60 par Monique LABASSE.

Roland a beaucoup œuvré pour développer l'amitié au sein de la promo. Un article lui rendant  hommage sera publié prochainement dans le prochain numéro de l'Echo du Web - La petite revue ECAM Alumni.

Nous avons une pensée émue pour Denise, son épouse, ses enfants et petits enfants, et nous adressons nos sincères condoléances à toute la famille.

 

Mathurin L'Hermite ECAM 1959 - le 07/03/2022

 

 

 

La promotion ECAM 59, Édouard Branly vient de perdre son délégué,Roland Maron.

Notre première pensée va bien sûr à son épouse Denise, à leurs enfants et petits enfants pour partager leur peine et leur dire notre compassion.

 

Roland était un homme chaleureux et dynamique qui attirait spontanément la sympathie. Il avait choisi le risque et l’aventure en créant sa propre entreprise, un bureau d’études du bâtiment implanté à Tulle. Son succès professionnel témoigne de ses qualités d’homme, d’ingénieur et fait honneur à notre école.

Marcheur infatigable il avait entrepris ,à la retraite, le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle par étape annuelle ce qui en dit long sur ses convictions autant que sur

ses conditions physiques.

Après le décès prématuré de notre camarade Jacques Vergnaud ,  il avait accepté de prendre le relais de délégué de notre promotion. Nous lui devons des rencontres annuelles parfaitement organisées qui nous ont permis de vivre des moments inoubliables empreints de l’amitié joyeuse que Roland savait diffuser à son entourage. Comment ne pas avoir également une pensée pour Françoise Ailloud qui avait accepté de remplacer Roland à la présidence de notre association ECAM 59 et qui nous a récemment quittés.

 

Ainsi la liste des décès de nos camarades s’allonge inéluctablement et chaque départ nous affecte mais la peine de perdre Roland se teinte de beaucoup de reconnaissance à son égard ainsi qu’à celui de Denise son épouse.

 

Marc Censi ECAM 1959 - le 14/03/2022

 

Toute l'équipe de l'association présente ses plus sincères condoléances à sa femme Denise, à sa famille ainsi qu'à la promotion 1959 Arts & Métiers Lyon.

 



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce