Carnet

Vue 28 fois
31 mai 2022
Pierre ARNAUD (1962)

Décès - de Pierre ARNAUD - Promotion 1962 AML - le 15 Mai 2022

ECAM Alumni vient d'être informée du décès de Mr Pierre ARNAUD- Promotion 1962 AML

Les funérailles de Pierre ont eu lieu le lundi 23 mai en l'église de 95580 MARGENCY, 31, Rue Roger Salengro.

L'Association présente ses plus sincères condoléances à sa femme, ses enfants, à sa famille ainsi qu'à la promotion 1962 Arts et Métiers Lyon.

Toutes nos pensées vous accompagnent en ces jours douloureux.

 

- ECAM Alumni -

 

A Pierre                  

        Un ami s’en est allé. Quelle tristesse de savoir que nous ne l’entendrons plus, que nous ne pourrons plus nous réjouir en songeant à la perspective d’une prochaine rencontre avec le privilège de savourer son accueil fraternel, toujours attentif et souriant.

        Une amitié née il y a près de soixante-cinq ans, lorsque nous nous sommes retrouvés sur les bancs de l’ECAM à Lyon. Quatre années d’études qui furent aussi l’apprentissage de la complicité quand il s’agissait notamment de trouver des dérivatifs aux servitudes de la vie estudiantine.

        Pierre fut l’un de nos guides pour l’animation et la conduite de la promotion. Langage direct, souvent teinté de malice, d’ironie, d’indulgence voire de sourire moqueur pour convaincre de la route à suivre.

        De la carrière de Pierre, homme toujours discret, nous savions peu, sinon qu’il a dirigé une entreprise industrielle et bien exercé ses talents de manager.

        De nombreuses fois nous nous sommes retrouvés dans des coins de France et d’Europe lors de ces voyages où la promotion aimait se réunir pour des moments de convivialité, un partage des soucis et des joies du présent comme aussi l’évocation, en plaisantant, des aventures mémorables naguère vécues.

        Pierre, toujours l’un des phares rayonnants de ces retrouvailles, très apprécié de tous, pour l’attention portée, pour sa contribution à une chaleureuse ambiance, pour ses propositions teintées de drôlerie qui favorisaient la cohésion du groupe.

        Pierre, amoureux des explorations autour du globe, qui nous racontait ses nombreuses expéditions dans les ciels et sur les océans du monde où il exerçait ses talents de photographe.

        Pierre, un homme qui aimait la vie. A la sienne qui fut bien remplie, il ajoutait la sagesse de se dire prêt à l’acceptation de son terme.

        Je sais que les dernières semaines furent difficiles et qu’il put compter sur l’amour et la présence attentive de ses filles et de sa sœur pour cet ultime accompagnement. Nous leur disons aujourd’hui toutes nos pensées amicales et notre sympathie.

        Dans le cœur des ECAM de la promotion Paul CLAUDEL qui furent les condisciples de notre jeunesse, tu continueras, Pierre, d’enchanter les souvenirs. A la tristesse de ton départ s’ajoute la reconnaissance de te devoir beaucoup de la mémoire partagée.

        Salut Pierre ce fut une chance de t’avoir connu.

                                                     Michel BETBEDER-MATIBET                    

                                                                23 mai 2022





Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce