Carnet

Vue 367 fois
15 janvier 2021
Antoine PISSAVIN (1960)

Décès - de Monique et Antoine Pissavin - Promotion 1960 AML - Le 13 janvier 2021

C'est avec une immense tristesse que nous venons vous annoncer les décès de Monique et Antoine Pissavin survenus mercredi soir à Médipole. - Rachel Pissavin (Belle-Fille de Monique et Antoine)

Pour toute correspondance avec la famille, nous vous invitons à prendre contact avec le Secrétariat Général de votre association ou avec Mr Bernard Javelle pour avoir les coordonnées mail ou le numéro de  portable de Florent, leur fils.

Les obsèques sont prévues samedi 23 janvier à 9h30 en l'église de Millery (cette cérémonie religieuse est réservée à la famille)

Il est prévu, pour les amis de Monique et Antoine, une autre cérémonie à 10h45 à l’église de Millery (69390) le Samedi 23 janvier 2021.

 

Antoine était l'un des précieux animateurs de la promotion 1960 Arts&Métiers Lyon que nous savons extrêmement active et soudée. 

Nous adressons à Rachel Wahl, leur fille - Florent, leur fils - Rachel, leur belle-fille ainsi qu'à l'ensemble de leur famille et de la promotion 1960 Arts&Métiers Lyon nos sincères condoléances. Toutes nos pensées vous accompagnent.

Vanessa Ghisolfi - ECAM Alumni

 

 

 

 

Monique et Antoine nous ont quitté, après hospitalisation, le même jour, début Janvier.

Ils étaient pour notre promo 60, les fédérateurs de la région Lyonnaise comme le sont nos amis Alain et Marie Françoise Chartier sur le plan national. Notre fidèle amitié après 60 ans de sortie d’école leur doit beaucoup.

Saint Exupéry écrivait: ’’L’homme n’est que relation‘’ Il mettait dans cette expression le fait qu’après nous, il ne restera que notre influence sur l’évolution des liens humains. Dans ce domaine, Monique et Antoine étaient des bons, des très bons !

Générosité et ouverture : Leur maison était le lieu de rencontres périodiques, objets de si bons souvenirs.
Discrétion et simplicité dans l’ accueil, ils savaient mettre tout le monde à l’ aise.

Relation toujours: Sur le plan professionnel, Antoine, dans l’industrie automobile était l’interlocuteur qu’il fallait pour apporter du bon sens dans les "bloquages" des rapports sociaux. Son parler, sa personne, sa simplicité, son mode de vie, ne pouvaient que dédramatiser les situations délicates.

Ces qualités, Antoine les a mises de nombreuses années au service de notre école. Membre très actif du groupe chargé de la taxe d’apprentissage, il n’y comptait pas son temps et il a entrainé un certain nombre d’entre nous à y participer directement.

Monique, a poursuivi sa carrière d’enseignante jusqu’à sa retraite. Beaucoup, certainement auraient aimé avoir une éducatrice de cette qualité humaine.

Revenons à l’ Auvergne qu’ils chérissaient... Monique et Antoine y retrouvaient leurs attaches familiales, n’oubliant pas, au passage de replanter de leurs mains quelques milliers de sapins. Une autre dimension de leurs côtés constructifs en toute discrétion.

L’occasion des obsèques à Millery (69), nous avons pu constater combien nos amis étaient présents, actifs et intégrés dans la vie communale et paroissiale.

Quelle vie réussie !

Votre disparition n’est pas triste, elle est le bouquet final d’un splendide feu d’artifice !

Vos enfants, Rachel et Florent sauront comprendre nos sentiments admiratifs.

- Paul DUFAL ECAM promotion 1960 AML -



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce