Calendrier des événements

Partager sur :

"Réveille ton étoile" 2020 Séminaire Carrière

Atelier Carrière InterAlumni RA - Anciennement présentiel devenu Visio

 

ATTENTION Modification suite à l'Impact du [Re]confinement 

Nous changeons de formule en vol suite au soudain confinement [saison II].

Cette 3ème et dernière session 2020 sera en distanciel en Zoom: salle plénière et sous-salles "atelier"

la date quant à elle reste inchangée, Samedi 14 Novembre

Prévoir chez soi un coin aménagé pour la journée et le déjeuner!

 

Le programme de la journée devient: 

8h45 : accueil;  9h-12h : programme du matin;

12h-13h: Déjeuner en commun" zoomique";

13h-16h : programme de l’après-midi (avec le tour de zoom de conclusion) et 16h-16h30 : échanges informels.

 

Nous te proposons donc de venir réveiller ta trajectoire professionnelle et devenir entrepreneur de ta carrière depuis chez toi!

Le lien zoom sera émis le 13/11/20 au plus tard aux inscrits

 

Dernier atelier de l'année 2020, en partenariat avec InterAlumni-RA !

La carrière est comme le réseau, elle se construit surtout lorsqu’on n’en a pas besoin...

 

Participez à cet atelier et venez réveiller votre trajectoire professionnelle et devenir entrepreneur de votre carrière !

[Pour les connaisseurs] La formule a été modifiée depuis mars 2018 et est proposée avec un suivi sur 3 mois de « Petits Pas » où vous serez soutenu par vos "buddy" et "super buddy" afin de garder la dynamique lancée le 30 Mars 2019.

 

 "Réveille ton étoile" !

Une journée pour lancer 3 mois de dépassement de soi 


 

Que ce soit pour un 1er contact avec le Pôle Carrière, ou que vous ayez déjà suivi un « Réveille Ton Etoile » habituel, ce séminaire utilise de nouvelles méthodes pour se mettre en marche. Lors de cette session, nous vous proposons de monter d'un cran votre niveau d'exigence et d'excellence professionnelles avec un nouveau processus.

« J’ai été très agréablement surpris par cette approche qui mêle une démarche individuelle dans un cadre collectif où chacun aide l’autre et l’aide à "accoucher" de son projet. Le tout en une journée, ce qui n’est pas gagné d’avance. Le plus important, c’est ce que cela nous amène dans les mois qui viennent à avancer dans notre projet sous le regard des autres. C’est plutôt original. » - Christophe, DAF, Sciences Po Paris.

« Ce que je trouve le plus intéressant : s’autoriser à rêver » - Nathalie, Chef de projets

« Avant je vivais à travers les autres, désormais je vis à travers moi » Jean, Directeur de production


Le processus de 3 mois, lancé lors du fameux séminaire « Réveille Ton Etoile », est structuré par 8 méthodes détaillées dans un nouveau Livret très complet (de plus de 100 pages), outil pédagogique, compagnon de route offert dès le 1er processus.

 

À quoi sert cet atelier ?

La carrière est comme le réseau, elle se construit surtout lorsqu’on n’en a pas besoin.

Cette journée permet de mettre en lumière vos priorités, votre potentiel, de mettre des mots sur vos réussites, vos talents, de donner du sens à votre emploi, de vous aligner Tête Coeur Corps&Âme. Alors vous pourrez décider de vos engagements qui vibrent en vous, puis... vous lancer sur le chemin de la réalisation de ses engagements par simples Petits Pas avec légèreté... à partir de votre Potentiel, avec Puissance et surtout Joie, à votre rythme. Le présent est toujours présent, éternel.

Tout au long de la journée, nous approfondirons la réflexion et échangerons, grâce à des outils issus du coaching et de la psychanalyse, au meilleur moyen de trouver puis de réaliser votre voie.

  

À qui est destiné cet atelier ?

Si vous souhaitez...

  • Réfléchir à votre talent
  • Vous autoriser à voir et avoir plus de joie
  • Rester ancré dans votre puissance
  • Vous mettre en mouvement vers votre objectif
  • Infléchir vos vies professionnelle et personnelle


Comment s'articule le séminaire ?

Une fois l'atelier "Réveille ton étoile" passé, le processus de 3 mois se déroule chez vous ou avec vos voisins, en virtuel ou en présentiel, orchestré par le SuperBuddy qui peut être éventuellement votre Délégué Carrières ou un « VIP » du Pôle Carrières. Chaque processus est bien explicité par un Livret ce qui permet d’avancer en toute sérénité. Il est assez souple pour s’adapter à votre emploi du temps.


> Programme de la 1ère journée

- Vous connecter à votre talent
- Découvrir votre Étoile
- Créer et incarner votre vision du futur
- Créer vos soutiens
- Planifier et lancer vos actions
- Vos Indicateurs de Empowerment : Potentiel ; Puissance ; Joie ; Place


> Programme des 3 mois

- Concrétiser vos actions au quotidien
- Soutenir & être soutenu par votre équipe et votre Buddy
- Choisir et appliquer régulièrement les 8 méthodes
- Célébrer vos efforts et vos actions

Comment s'inscrire ?

Rendez-vous sur la page de l'évènement en cliquant cliquant ICI

Nombre de place limitées à 20 participants


NOUVEAUX Tarifs en baisse pour ce [Re]confinement:

Il vous sera demandé une participation de :

  • 65€ - Exterieur ou membre ECAM Alumni non cotisant
  • 35€ - Membre ECAM Alumni cotisant

Les membres inscrits à l'atelier en présentiel sont reconduits en distanciel et un remboursement sera fait correspondant à l'écart des tarifs. Ils recevront un email spécifique.

 

Pour toutes informations complémentaires contactez:

Marc Pavageau
Psychanalyste – ingénieur Arts & Métiers ParisTech ingel – Ingénierie éthique du langage
06 73 82 51 01

Ou emploicarriere.am.lyon@gmail.com CC marc.pavageau@ingel-asso.org

 

Samedi 14 novembre 2020
08h30 - 17h30 (GMT +1)
L'événement est organisé en ligne
Intervenants
Marc Pavageau
psychanalyste; Ingénieur Arts & Métiers ParisTech - Ingénierie éthique du langage

Marc Pavageau, psychanalyste – ingénieur Arts & Métiers ParisTech spécialisé en psychosociologie d’entreprise.
Marc est également enseignant aux Arts & Métiers ParisTech et Délégué Général du Réseau Excellence qui réunit les diplômés des trois grandes écoles d’Aix-En-Provence : l’IEP Sciences Po ; l’IAE et les Arts et Métiers ParisTech.

Tél : 06 73 82 51 01

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.