Mon E-mail de redirection ECAM

L’ADRESSE ELECTRONIQUE ECAM : C’EST PLUS SÛR

Un schéma valant mieux qu’un long discours, voici le parcours des informations à travers le réseau Internet dans les deux cas de figure suivants :

-          I -  Utilisation de l’adresse électronique de votre opérateur,

-          II - Emploi de celle de l’ECAM dite « adresse e-mail à vie » ou plus explicitement « adresse de redirection ECAM ».

N.B. : dans ce cas-là, c’est au destinataire final d’installer un « Firewall », un routeur étant un bon moyen, et des anti-virus ainsi que des filtres anti-spam.

N.B. : Dans ce deuxième cas, la protection anti-virus et fire-wall est optimisées et supérieure à la solution précédente. Dans tous les cas, c’est au destinataire de fixer le niveau de filtration anti-spam afin de pouvoir cibler ceux qui ne l’intéressent pas.

CONCLUSIONS

On constate que la protection est donc nettement supérieure lorsque l’on utilise l’adresse électronique ECAM sous la forme « aaa.bbb@19xy.ecam.fr ». Les listes de diffusion passent par le même circuit si bien qu’elles sont également plus sécurisées.

Alors désormais, n’hésitez plus : mettez à jour votre lien entre l’adresse que vous a décernée votre opérateur et celle de l’ECAM en modifiant directement "Ma fiche Ecam Alumni". Nous aurons ainsi plus de facilités à vous joindre par Internet.  

Merci pour votre compréhension.