Appel aux experts 

Que peuvent bien recouvrir ces mots ? Ils recouvrent en fait deux actions dont les élèves ingénieurs et les ingénieurs sont à l’origine :

► Soit parce qu’un élève ingénieur souhaite  faire appel à l’un des experts, ingénieur ECAM, proposé par notre Association, précisément par BALIE ; ceux-là souhaitent en effet avoir des informations complètes relatives à tel type de métier dans un secteur d’activité donné, en particulier pour les aider dans leurs choix actuels ou futurs,

► Soit parce qu’un ingénieur ECAM désire rechercher un expert ECAM dans un domaine donné car il souhaite échanger des informations techniques avec lui ou avoir un avis éclairé sur des produits ou des méthodes  particulières ou pour une autre raison.

 Démarche suivie par l'AI ECAM

Pour tenir compte des contraintes des Ingénieurs ECAM en activité et répondre aux besoins actuels des ingénieurs, l'AI ECAM a décidé de constituer une liste d’Ingénieurs Experts qui accepteraient d’être contactés par mail ou tél par les Ingénieurs ECAM. Cette liste de compétences, en cours d’élaboration, doit se développer et s’affiner pour répondre au mieux aux préoccupations des ingénieurs dans les domaines suivants :

  • consistance de la spécialité,
  • informations techniques particulières,
  • perspectives d’évolution de carrière dans cette spécialité,
  • formations complémentaires et spécifiques souhaitables,
  • possibilités d’embauches, etc.

De cette façon-là, nous pourrons mettre à la disposition des élèves et de nos membres ingénieurs ECAM, une liste d’experts dans des domaines variés et multiples. Elle devrait permettre la mise en place d’un réseau de spécialistes au service des autres ingénieurs et réciproquement.

N'hésitez pas à vous faire connaître auprès notre secrétariat et auprès de BALIE.

Merci pour votre participation ou votre contribution à ce réseau technique.