Actualité

Vue 373 fois
17 septembre 2018

Zoom sur Ino-VR, spécialiste de la Réalité Virtuelle !

 

« Démocratiser la réalité virtuelle dans le monde professionnel » telle est la vision d’Ino-VR.


Fondée en 2016 par Julien Masse, ingénieur ECAM Lyon GIM 2017, et rejoint par ses 3 associés : Guillaume ROUSSET (COO), Benjamin GREGOIRE (Head of Sales) et Pierre-Alexis CHARDIGNY (CFO, ECAM Lyon GIM 2017), Ino-VR est incubé à l’incubateur Tech360 de l’ECAM.

La réalité virtuelle (VR) est une technologie permettant d’immerger son utilisateur dans un monde virtuel à 360° et d’interagir en temps réel avec son environnement. Cette technologie est apparue aux yeux du grand public en 2016, essentiellement destinée aux jeux-vidéos.

Julien décide de créer Ino-VR pour développer le potentiel de la réalité virtuelle pour les nombreuses applications professionnelles : santé, formation, sécurité, marketing, événementiel, bureaux d’études, éducation…
« La principale barrière à l’adoption de la VR sur le marché B2B était le matériel encore trop geek, difficile à utiliser, à transporter et à déployer pour les entreprises » nous précise Julien.
Après 2 ans de R&D, Ino-VR fait breveter sa solution de réalité virtuelle tout-en-un et plug&play sous la forme d'une mallette, au format bagage à main, intégrant directement un ordinateur et un casque de réalité virtuelle.

La mallette Ino-VR est née.

 

 

Depuis, l’offre Ino VR s’élargit en proposant les dernières innovations en matière de réalité virtuelle, à savoir : les derniers casques VR, plusieurs choix de PC « VR Ready », accessoires…L’offre est prête et se veut globale : étudier le besoin de déploiement VR du client, le financer sous forme de location longue durée ou achat, l’installer et assurer le support nécessaire pour le bon fonctionnement de la solution.

Également membre de la VR Connection, le premier groupement d’intérêt économique d’Europe, Ino-VR dispose d’une solide communauté de développeurs afin de proposer une offre VR complète : software et hardware.
Ino-VR compte parmi ses clients de grands groupes tels que La Poste, Kuehne Nagel, Nexans, Chubb&Sicli, Safran, SNCF, ou encore Sanofi.

Alors si vous êtes intéressés par la réalité virtuelle et curieux d’en savoir plus sur l’apport de la VR en entreprise...

> N’hésitez pas à contacter Julien (julien@ino-vr.com) qui se fera un plaisir d’échanger avec vous.

 

 

 

 



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.