Actualité

Vue 182 fois
02 août 2018

FasTeesH lance son produit grand public !

Rappelez-vous... Dans le dernier numéro du journal ECAM Alumni sur l'Entrepreneuriat, nous vous avions présenté l'incubateur de l'ECAM Lyon, Tech360, créé en 2015. Cette structure accompagne les créateurs dans le développement de leur start-up à fort potentiel technologique et de tous secteurs.

FasTeesH est l'une d'entre elles... Spécialisée dans l'odontologie, elle est incubée depuis 2016.

Co-fondée par Benjamin Cohen, spécialiste du domaine médical, et Christophe Cadot, docteur en sciences, FasTeesH regroupe une équipe pluridisciplinaire: ingénierie, communication, marketing, etc. Assistée par de nombreux dentistes et experts du domaine en dépendance (médecins gériatres, soignants, etc..), cette startup ne cache pas son ambition: transformer le brossage dentaire, faire que cette tâche devienne simple à réaliser, en particulier pour les personnes en situation de dépendance, et révolutionner le quotidien !

Pour cela, elle s'appuie sur un nouveau procédé technique breveté qu'elle a développé et vérifié, répondant à un processus de test extrêmement exigeant et sécurisé.

En 2017, FasTeesH a réalisé une première levée de fonds et est accompagnée entre autres par BPIfrance et la région AURA. L'équipe a par ailleurs remporté de nombreux prix, comme le label Lyon Startup en décembre 2016.

Après plus de 2 ans de R&D, FasTeesH lance aujourd'hui deux produits utilisant cette technologie et a élargi sa cible en proposant Y-Brush, destiné au grand public !
Conçu pour les enfants et les adultes, il intéresse particulièrement les parents qui ont du mal à faire respecter le temps de brossage à leurs enfants, mais aussi les personnes souhaitant améliorer leur hygiène dentaire.

C'est un nouveau dispositif capable de vous brosser les dents en seulement 10 secondes de manière efficace. Développé avec l'aide de dentistes, il brosse les dents de manière simultanée au lieu d’un brossage dent par dent. Y-Brush reproduit la technique recommandée par les dentistes, la méthode de Bass, et utilise des vibrations soniques utilisées par une partie des brosses à dents électriques.

 

> Une démonstration ? Cliquez ici

 

Pour en savoir plus sur FasTeesH:

https://www.fasteesh.com/

https://www.facebook.com/fasteesh/

 

 

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.