Actualités

La cotisation gratuite ou aménageable ... Quésaco ?

19 juin 2018 ECAM Alumni
Vue 446 fois

Vos cotisations permettent à l'Association de mener à bien ses projets chaque année et de renouveler son offre en vous proposant de nouveaux services (événements, outils...). Mais n'oublions pas une de ses missions historiques, chère aux Frères des Écoles Chrétiennes, à savoir entretenir le lien & la solidarité entre ses membres.

Outre les religieux et religieuses ECAM dispensés à vie de cotisation, vous avez la possibilité de bénéficier d'une gratuité ou d'une cotisation aménagée annuelle.

 

Qui peut en bénéficier ?


> La cotisation Gratuite

Si vous êtes jeune diplômé en poursuite d'études ou que vous êtes en recherche d'emploi, n'hésitez pas à contacter l'Association afin qu'elle vous dispense pour un an de cotisation ! Cela vous permettra d'avoir accès gratuitement pendant une année à l'ensemble du réseau (annuaire en ligne, consulter les offres d'emploi, bénéficier de tarifs réduits sur certaines événements etc.).

Parce que nous sommes conscients que les compagnes/compagnons, maris ou femmes sont intégrés par votre biais à la vie du Réseau & de la promo, l'Association a pris la décision depuis quelques années d'exonérer également les veuves/veufs l'année suivant le décès de leur époux/épouse.

D'autres situations personnelles ou professionnelles peuvent peuvent également justifier une dispense annuelle de cotisation donc n'hésitez pas à nous contacter. 

 

> La cotisation aménagée 

Elle peut prendre plusieurs formes...

Vous pouvez régler votre cotisation de façon mensuelle afin d'étaler la somme totale sur l'ensemble de l'année. Vos droits pour l'année seront ouverts dès le premier versement. 

En cas de difficulté, vous pouvez également demander à verser un montant inférieur à la somme appelée. Après validation du Président de l'Association, vos droits de cotisants seront ouverts pour une année. 

 

C'est la solidarité entre ECAM qui permet ces dispenses annuelles; les cotisations des uns permettent les dispenses des autres.
Alors n'hésitez pas à nous contacter pour en avoir plus !




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité